À propos

Célina PERIS

Maître-Enseignante

Reiki-Usui, LaHoChi, Dégagement d’entités

J’ai longtemps cherché ma voie, tout en sachant vouloir prodiguer le bien autour de moi.

Ayant quitté les études sans diplômes, c’est au gré de mes rencontres que mon projet de vie s’est affiné, et révélé.

J’ai ainsi découvert le service à la personne, grâce à une magnifique Vieille Dame. J’ai suivi une formation d’Employée Familiale Polyvalente, puis d’Assistante de Vie afin d’apporter mon aide de façon adaptée et appropriée aux personnes en ayant besoin. Forte de mes nouveaux acquis, j’ai accompagné, à domicile, plusieurs personnes dans leur vie quotidienne, durant quelques années.

Parallèlement, j’ai eu l’opportunité de travailler, en tant qu’Agent des Services Hospitalier, auprès de personnes âgées dépendantes en maison de retraite.

Une nouvelle voie m’était ouverte.

Mon envie d’aider les autres toujours aussi vive, je devais me donner les moyens de mes objectifs. J’ai alors cherché à me former, et j’ai trouvé un métier correspondant à mes valeurs et à mon éthique.

Devenue Aide Médico-Psychologique, j’ai pu accompagner des personnes âgées dans un établissement spécialisé en psychiatrie de l’âge avancé.

Mais, et moi ? Personnellement, me direz vous ?

Et bien, c’est en rencontrant le Reiki-Usui, en 2010, que j’ai commencé à comprendre que mon besoin d’aider les autres, venait du besoin de m’aider moi-même.

Grâce à une personne merveilleuse, l’Énergie Universelle de Vie est entrée dans ma vie.

Début 2011, j’ai osé prendre soin de moi et, je me suis faite initiée au 1er degré de Reiki-Usui par Maître Feugier, à Villeurbanne (69).

Ce fut le début de ma reconnaissance personnelle.

Au fur et à mesure de mon travail introspectif, je me suis libérée de mes entraves et révélée au bonheur.

Et un bonheur n’arrivant jamais seul, j’ai eu la chance de poursuivre mon enseignement Reiki.

Début 2013, à Saint-Denis en Bugey (01), mon enseignant, Maître Jacques, m’a initiée au 2nd degré. Il m’a offert son savoir et guidée sur mon chemin d’éveil. Il m’avait alors invité à prodiguer des soins aux personnes à la recherche d’un mieux-être. Toutefois, il m’aura fallu encore deux ans de travail sur moi-même avant d’oser…

Ainsi, de rencontres en échanges, de questions en découvertes, j’ai pu partager et transmettre la belle énergie du Reiki-Usui aux personnes qui le désiraient. Et au fur et à mesure de ces connexions à l’autre et au Reiki, j’ai su qu’il était temps de poursuivre mon évolution sur mon chemin d’éveil.

En avril 2016,  je découvre le pouvoir du Féminin Sacré. Je suis une formation s’y consacrant au terme de laquelle je deviens Prêtresse du Féminin Sacré.

Toujours en quête d’éveil personnel et collectif, en octobre 2016,  j’ai la chance et la joie de recevoir l’initiation au 3ème degré Reiki-Usui de la part de Maître Martine Ruol. J’apprends à mieux me connaitre de jour en jour. Mon travail sur mon moi véritable est plus profond, plus engagé, plus spirituel. Maître Martine Ruol m’a, de plus, enseignée de nouvelles techniques de soins complémentaires.

Mon cheminement m’amène alors à plus de conscience. Il me délivre de la peur et me libère, chaque jour davantage, des barrières qu’érige la société actuelle, que nous nous imposons à nous même. Ce chemin me mène à plus de sens, à faire du sens. Je reprends le contrôle de ma vie, réellement. Je me responsabilise et assume mes choix. Je suis, ici et maintenant.

 

 

Et c’est ainsi qu’en août 2017, j’acquiers le 4ème degré de Reiki-Usui, la maîtrise-enseignante, avec Maître Martine Ruol. Je peux à mon tour initier au Reiki-Usui et transmettre l’enseignement de cette belle énergie de vie universelle.

À la même époque, je me fait également initier au LaHoChi, qui est une fréquence élevée de guérison par les mains. Je découvre parallèlement à cette nouvelle technique de soin et de bien-être, le Shiatsu, pratique de pression des doigts énergétique.

 

Martine Ruol, mon Maître Reiki-Usui, m’a alors offert la chance inestimable de me libérer de mes entités en me proposant un dégagement psychique des entités. Et grâce à elle, je peux à mon tour vous proposer cette technique pour purifier, un objet, un lieu, un animal ou une personne.

La complémentarité de toutes ces méthodes de guérison et de bien-être me porte à toujours approfondir mes connaissances. Elle me donne aussi l’envie de les partager, de les enseigner, de les transmettre.

Et c’est ainsi, en toute humilité, que je viens vous proposer mes services pour vous accompagner vers l’harmonie du bien-être.

Ma lignée

Véritable arbre généalogique spirituel de maître à élève, chaque lignée remontant à la source est, pour son détenteur, la garantie d’une initiation véritable.

Monsieur Feugier, Maître-Initiateur du 1er degré Shoden, Vielleurbanne

Monsieur Jacques, Maître-Initiateur du 2ème degré Okuden, Saint-Denis en Bugey

Madame Ruol, Maître-Enseignante du 3ème degré Shinpiden, Le Crouzet

Madame Ruol, Maître-Enseignante du 4ème degré Shihan, Lunay

Madame Navorro, Angleterre

Madame Farmer, Angleterre

Monsieur Lange, Espagne

Monsieur Moraga, Espagne

Madame Phyllis Lei Furumoto, Hawaï, U.S.A.

Madame Chujiro Hayashi, Japon

Monsieur Mikao Usui, Japon

Madame Peris Maryline

Monsieur Auer Roland

Madame Chandler Élisabeth

Madame Ruol Martine

Monsieur Girodier Laurent

Madame Meunier Christelle

Madame Hienard Nadine

Madame Blance Michèle

Monsieur Afnan Ali